Données d’historique de vol SQL

La recherche à partir de l’historique des  vils sur flight-data.adsbexchange est actuellement interrompue jusqu’à nouvel ordre.

ADSBx espère ramener les historiques de vol au public avec une solution à un coût abordable, sécurisée, surveillée et potentiellement avec un modèle d’abonnement. Si vous hébergez un récepteur  qui partage ses données (Feeder) avec ADSBx et que votre utilisation n’est pas commerciale, un Feeder peut y avoir encore accès gratuitement (utilisation dans des limites raisonnables).

Nous étudierons si l’ADSBx peut étendre la recherche historique de vol à plus de 2 ans de données tout en maintenant une infrastructure et un stockage informatique abordables.

Il y aura une limite stricte d’utilisation pour éviter les abus de la part d’organisations commerciales se faisant passer pour des passionnés d’aviation. Les limites sont le seul moyen que nous avons d’offrir le suivi dans son intégralité a nos passionnés sans frais.

N’oubliez pas que l’ADSBx offre déjà les fonctionnalités suivantes gratuitement à ceux qui partagent des données à partir de leurs récepteurs (Feeder).

  1. Accès GRATUIT non bloqué et non filtré à l’interface cartographique globale.
  2. Accès GRATUIT au REST API avec les données globales non bloquées et non filtrées.

Ces fonctionnalités ne sont disponibles sur AUCUN autre site ADS-B. 

Revenons à la raison pour laquelle vous lisez cette page.

N’oubliez pas que les coûts ci-dessous n’incluent aucunement le temps et les efforts des bénévoles pour le bon fonctionnement du site. Ils n’incluent pas non plus des contrats occasionnels pour résoudre les rares problèmes de la base de données qui n’ont pas pu être corrigés par les bénévoles d’ADSBx. Nous n’avons pas non plus détaillé toutes les infrastructures d’infonuagique (cloud) qui fonctionnent dans les centres de données du monde entier.

L’ADSBx est régulièrement exploité abusivement par des fonds spéculatifs, des entités commerciales et autre à but lucratif et de temps à autre nous sommes obligés de prendre des mesures pour empêcher que le projet fasse faillite. L’indisponibilité actuelle de la base de données d’historique de vol est l’un de ces cas.

Au cours des derniers mois, ADSBx a reçu de nombreuses demandes de renseignements de ces entités. La réponse n’a pas été positive lorsque ces entités ont été informées qu’elles devaient minimalement supporté ADSBx pour obtenir l’accès aux données. ADSBx a découvert plus tard que certains utilisaient déjà les données en violation des conditions d’utilisation d’ADSBx.

Après avoir examiné les modèles d’utilisation de ressource sur AWS, il semble que quelqu’un ait décidé d’utiliser un moyen d’exploitation (data mine) de données de l’historique à partir de juillet, en totale violation des conditions d’utilisation d’ADSBx parce qu’il ne voulait pas supporter financièrement ADSBx via une licence d’utilisation des données à des fins commerciales. Ils ont généré des milliards de lectures en IOPS sur AWS et des téraoctets d’utilisation de la bande passante.

À peu près au même moment où ADSBx faisait la une des journaux pour le suivi des aéronefs d’entités néfastes, nous avons remarqué des lenteurs pour accéder aux données de vol. Nous pensions que c’était une augmentation temporaire en raison de la récente publicité, Cloudflare a été placé devant et PostgreSQL a été optimisé pour compenser. Cette augmentation des ressources a fait boule de neige et généré une énorme facture AWS.

Pourquoi est-ce arrivé? Si votre serveur de base de données exécute une requête qui doit lire ou écrire des données sur le disque, vous utiliserez des demandes d’entrées/sortie (I/O). AWS facture toutes ces demandes d’I/O.

ADSBx fonctionne normalement sur un‘low’ cost r4.xlarge chez AWS, mais la taille du stockage ne cesse d’augmenter – ce qui rend simplement AWS non viable sur le long terme. La facture du stockage croîtra continuellement pour y accueillir de nouvelles données dans la base de données.

Malheureusement, nos dons atteignent rarement 1000 $ par mois, jusqu’à ce que les dons augmentent, ou si nous trouvons un moyen a moindre cout pour rendre les données disponibles, nous devons les supprimer pour assurer la viabilité à long terme du projet. Si vous pouvez aider, veuillez faire une donation ICI.

Août:  12,281.56$USD total  AWS

Septembre: 13,158.96$USD  total AWS